lundi 30 septembre 2013

Différentes types d'un ordinateur :



Les superordinateurs. Un supercalculateur est un ordinateur avec la puissance de calcul de haute spécialise dans l'exécution des opérations spécifiques. Et principalement utilisé dans la science.


Mini-ordinateurs. Un mini-ordinateur est un ordinateur avec la puissance et la performance intermédiaire entre un microordinateur et un maiframe, capable de permettre.





  • Micro-ordinateurs. Un micro-ordinateur est un ordinateur caractérisé par la présence d'un seul microprocesseur.





  • Les ordinateurs personnels. L'ordinateur personnel est un ordinateur avec suffisamment de puissance et performances pour répondre aux besoins d'un utilisateur moyen.



 L'ordinateur portable  est un ordinateur personnel qui, grâce à un poids et un encombrement limités, peut être transporté facilement.




l'Ordinateur de poche :Les Ordinateurs de poche ou aussi appelés PDA (Personal Director Assistant) Sont des ordinateur miniaturisé généralement équipés d'écrans tactiles créé dans le but de pouvoir synchroniser des données (contacts, emails, notes, rendez-vous,etc.) avec un serveur. Ils sont aujourd'hui encore très utilisés par les entreprises pour leurs cadres, mais aussi pour la livraison de colis, et depuis quelques années on y a même intégré un module GSM permettant de téléphoner et depuis peu le GPS.Ouvrant ainsi le marché des ordinateurs de poche aux particuliers. Les Ordinateurs de poche fonctionnent pour les plus connus sous Microsoft Windows Mobile, Palm OS ou encore Symbian OS (Nokia).







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire